mardi 17 juillet 2012

Popsicles crémeux à l'orange et popsicles à l'orange enrobés de chocolat noir


Bon mardi à tous et à toutes! Je suis revenue hier d'une petite visite à Québec et je vous présenterai cette semaine quelques trucs... Puisque la chaleur nous accable depuis plusieurs jours, j'ai pensé que mes super pops vous feraient plaisir. D'abord, sachez que la recette qui m'a inspirée en est une de Martha Stewart. Je l'ai toutefois un peu modifiée, il s'agit donc de la mienne que je vous présente. De plus, je voulais tester quelque chose: l'enrobage... Comme j'adore l'association orange-chocolat noir, je me suis dit que je pourrais enrober un pop de chocolat noir... C'est clairement moins esthétique que les trucs commerciaux, mais franchement meilleur, croyez moi! Voici donc mes super pops crémeux à l'orange que vous pouvez, ou non, tremper dans le chocolat!






Ingrédients (9 pops)

  • 1 1/4 tasse de yogourt grec nature à 0% de matières grasses
  • 2 c. à soupe de sirop d'érable
  • 1/2 c. à thé d'extrait de vanille
  • 1/4 tasse de crème 35%
  • 1 tasse de concentré de jus d'orange
Enrobage (pour chaque pop, voici ce dont vous aurez besoin)
  • 30g de chocolat noir à 65% de cacao, haché finement ou en pistoles
  • 1/2 c. à thé d'huile végétale

Préparation


1. Dans une tasse à mesurer, mélanger tous les ingrédients des pops.

2.  Verser la préparation dans les moules et mettre au congélateur.

3. 1 heure 30 minutes plus tard, insérer les bâtons dans les moules. Puis, laisser congeler pendant encore au moins 4 heures.

4. Au four à micro-ondes, par intervalles de 15-20 secondes, faire fondre le chocolat.

5. Ajouter un peu d'huile dans le chocolat et bien mélanger.

6. Démouler le popsicle et le déposer sur une grille. À l'aide d'une cuillère à thé, étendre du chocolat fondu sur chaque côté du pop. Le chocolat figera au fur et à mesure. Dégustez immédiatement.


Imprimer la recette



15 commentaires :

  1. Tu es très difficile avec ton toi!! Ils sont superbes!!! Miam! J'ai franchement le goût de croquer dedans!! Moi ce sera vendredi Québec:)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que orange et chocolat noir, c'est fait pour aller ensemble!
    Je refile illico à ma puce; ma "faiseuse" de desserts!

    RépondreSupprimer
  3. une association qui me fait saliver, ils sont trop tentants

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tellement hâte de voir ce que tu as visité à Québec!!!
    Oui, orange et chocolat noir, c'est un pur délice. Es-tu allée chez Les Chocolats Favoris quand tu étais de passage à Québec? Il y a là les meilleures glaces trempées dans le chocolat noir. Je capote chaque fois que j'y vais!

    RépondreSupprimer
  5. Tu peux être certain que je vais les essayer! J'adore l'association orange et chocolat noir!

    RépondreSupprimer
  6. Ouf!! Comment peut-on résister à une sucrerie pareille?!? Tellement dans mes goûts ma belle Kim;)xxx

    RépondreSupprimer
  7. Cette recette risque d'être la première que je ferai dans mes nouveaux moules!`:)

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui ! ça fait plaisir....surtout que pour la première fois depuis que je suis rentrée (10 jours) il fait beau et chaud !!!! Alors ? parfait !!!
    bon retour...

    RépondreSupprimer
  9. tu me prends par les sentiments!! tes glaces sont juste parfaites pour moi!! ;)
    bonne soirée. bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oh la la je suis en train de succomber à cette cochonceté!!!
    Orange-chocolat noir, une pure merveille en goût!!

    Bon mardi:)

    RépondreSupprimer
  11. @Nancy
    Non non, je suis juste réaliste... ce que je n'ai pas dit par contre c,est qu'il sont BIEN meilleurs que ceux du commerce!

    @Éphée
    Tout à fait. Tu verras, c'est bien bon et pas trop sucré!

    @Fimère
    Je te remercie!

    @Mademoiselle B.
    Je devrais publier ça demain ou jeudi, tout au plus!!!! Suspense;)

    @Mathieu
    Tu verras, ils sont vraiment très bons!!!

    @Lexibule
    Et ce n'est pas trop une grosse cochonceté, c'est ce que j'adore!

    @Jessica
    Ahhhhhh des nouveaux moules, ça c'est super!!!! Bien hâte de voir ce que tu en penses!

    @Anièce
    C'est parfait pour combattre la chaleur, c'est sûr!!!

    @Poupougnette
    Hihi, merci!

    @Esther
    Tu verras, c'est bon et vite fait! Le pire c'est d'attendre que ça gèle!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai bien hate de voir tes découvertes :) Ceci dit, tes popsicles sont hallucinants! Mon but est de faire le baptême de mes nouveaux moules à popsicles ce weekend et ta recette est en liste pour bien être la première :P

    RépondreSupprimer
  13. bienvenue dans ma magnifique ville! Ne rate pas la promenade des gouverneurs!

    RépondreSupprimer
  14. On s'en fou que se soit pas aussi esthétique... de toute façon c'est clair que c'est pas fait pour être regardé mais pour être dévoré!!

    RépondreSupprimer
  15. Et bien, moi, je les trouve juste parfaits ! J'en croquerais un de suite malgré que la pluie ait remplacé le timide soleil de ce matin ;-)
    Orange et chocolat, tout pour me plaire !
    Des bisous, un bon week-end !

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.