vendredi 16 septembre 2011

Crevettes général Tao

Aujourd'hui, la recette d'Isa que je vous présente en est une qui se prépare dans le temps de le dire: des crevettes général Tao. J'adore le poulet préparé de cette façon. Toutefois, après avoir mangé ces crevettes, je ne suis plus certaine du tout de ce que je préfère: le poulet ou les crevettes général Tao??? Elles sont tellement bonnes et faciles à préparer... Encore une fois, cette recette est fort bonne! Y'a-t-il encore quelqu'un qui ne soit pas convaincu? Y'a-t-il encore un blogueur québécois qui n'a pas encore acheté ce livre? Si oui: allez, oust! à la librairie du coin!

Ingrédients (4 portions)

500 g (1lb) de crevettes crues, décortiquées
2 c. à soupe (15g) de fécule de maïs
1 oeuf, battu
3 c. à soupe (30g) de farine
1/2 c. à thé (2,5g) de poudre à pâte
1/2 c. à thé (2,5g) de sel
1/4 tasse (60ml) d'huile végétale

Sauce
2 c. à thé (10ml) d'huile de sésame grillé
1 c. à soupe (15g) de gingembre râpé
1/4 tasse (60g) d'oignons verts, coupés en rondelles
1/4 tasse (60ml) d'eau
2 c. à soupe (30ml) de vinaigre de riz
1/4 tasse (50g) de sucre
1 c. à soupe (12g) de fécule de maïs
1 c. à soupe (15ml) de sauce soya allégée
2 c. à soupe (30ml) de sauce aux huîtres
2 c. à soupe (30ml) de ketchup
Oignons verts pour la garniture


Préparation

1. Bien assécher les crevettes. Les enrober de fécule de maïs.

2. Dans un bol, mélanger l'oeuf, la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter les crevettes et bien mélanger pour les enrober de ce mélange.

3. Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer l'huile à feu assez vif. Ajouter les crevettes et les cuire environ 3 minutes (selon la taille) en remuant assez souvent et en les retournant pour qu'elles dorent de tous les côtés. Lorsque les crevettes sont bien dorées, les déposer dans une assiette. Réserver.

4. Dans la poêle, ajouter l'huile de sésame, le gingembre et les oignons verts. À feu moyen-vif, cuire ces ingrédients environ 5 minutes.

5. Ajouter l'eau, le vinaigre de riz et le sucre et cuire jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout.

6. Pendant ce temps, délayer la fécule de maïs dans la sauce soya. Ajouter ce dernier mélange ainsi que la sauce aux huîtres et le ketchup dans le poêlon. Laisser cuire environ 2 minutes, soit jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Remettre les crevettes dans la poêle et mélanger pour bien les réchauffer. Servir avec du riz ou des vermicelles de riz et parsemer d'oignons verts.

Source: Les Gourmandises d'Isa, Modus Vivendi

22 commentaires :

  1. Tu viens de trouver ce que je vais manger ce soir. J'en salive déjà!

    RépondreSupprimer
  2. Oh yes!! Je dois faire cette recette aussi! Ouff si je le voulais vraiment, je passerais mon temps à essayer toutes les recettes de son livre mais ouh. Obligations obligent hun! Je vais passer au travers un jour hihi! Ces crevettes ont l'air boonnneeess! J'adore le poulet général tao :) T'es comique hihi je crois que tout le monde va être convaincu avec tous les messages sur Isa :P

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment magnifique son livre! Je vais commencer à tester cet après-midi pour le souper et faire un Youpi! C'est Vendredi! en hommage à Isa! Je n'aime pas beaucoup les crevettes mais apprêtées de cette façon je trouve qu'elles sont irrésistibles! Caro

    RépondreSupprimer
  4. Oh que je les ai spotté moi aussi dans le livre !! À faire dans un avenir rapproché !

    RépondreSupprimer
  5. tu n'es pas croyable ! lol ! si jamais tu veux quitter l'enseignement, et que tu penses à la reconversion, pense à "Attachée de presse", je te trouve vraiment pas mal bonne !
    merci encore Kim :)

    RépondreSupprimer
  6. Questo piatto e' molto appetitoso e anche presentato divinamente.
    Buon W E

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement cette recette doit être savoureuse! Le livre est génial, un point c'est tout!:)

    RépondreSupprimer
  8. Je dois absolument tester cette belle recette!!! J'adore le général tao et j'adore les crevettes... est-ce que je vais aimer? Mais quelle question! ;)))

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que cette recette est vraiment fabuleuse! Un must pour moi! Dommage, je n'ai pu trouver le livre d'Isa dans mon coin (Bas St-Laurent). J'espère qu'il se rendra dans ma belle région!

    RépondreSupprimer
  10. Avec toutes ces saveurs, ce plat ne peut que me plaire.
    Il doit être délicieux.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Avec le poulet j'avais adoré mais avec les crevettes, jamais goûté mais je sens que je vais aimer autant!!

    Belles photos Kim!!

    Bon w-e:)

    RépondreSupprimer
  12. ohh...my...totally speechless..wanna
    grab d plate now..:P
    Tasty Appetite

    RépondreSupprimer
  13. Une belle recette, mais je préfère quand même avec du poulet. C'est bien beau de me dire de courir acheter le livre d'Isa, mais il ne sera pas disponible avant mi-octobre en Europe... et avec la Suisse, ça peut être encore plus tard! Tous ces commentaires sur ce livre ne font que soulever mon impatience. Ah, les inconvénients de vivre à l'étranger! (rires)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  14. @Mélanie
    Contente de t'avoir aidée à trouver ton souper!

    @Gabrielle
    J'aime autant les crevettes que le poulet et puis, ça fait différent!

    @Philo
    Tu aimeras, je suis sure!

    @Caro
    C'est vrai, j'avais oublié que tu n'étais pas fan de crevettes et de poisson... Bah, cette recette se fait bien avec du poulet!

    @Katia
    Oui, c'est tellement bon!

    @Isabelle
    C'est vrai ça. Je pourrais aussi être ton agente:)

    @Angicook
    Gracie!

    @Nathalie
    C'est vrai, je ne te contredis pas là-dessus!

    @Kat
    Je dirais tout simplement: oui:)

    @Maya
    Tu peux toujours le commander par Internet. Ça rend tout disponible facilement de nos jours!

    @Gen
    Oh oui!!!

    @Nadji
    Sûr que ça te plairait!

    @esther
    C'est certain que tu aimeras Esther. Merci et bon week-end à toi aussi!

    @marie
    Merci très chère!

    To Jay
    Thanks a lot!

    @Karine
    Bon, c'est vrai que fais exception... Je trouve ça super que le livre soit aussi lancé en Europe. Je suis sure que tu vas pouvoir le trouver... Moi je ne saurais dire entre les crevettes et le poulet!

    RépondreSupprimer
  15. rien qu'on voyant tes superbes photos j'en salive, toutes ces saveurs en bouche c'est le nirvana!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Oj j'adore! Je n'en ai jamais préparé moi-même, mais j'en ai souvent goûté au restaurant, il est temps que je me mette aux fourneaux, ca a l'air tellement simple!

    RépondreSupprimer
  17. @Fimère
    Merci

    @Blooma
    C'est vrai, c'est hyper facile à préparer (et rapide aussi) et c'est super bon!

    RépondreSupprimer
  18. La sauce est excellente. J'aurais dû la doubler et y ajouter un peu de piquant (sambal olek). Les crevettes c'est bon, mais je pense que je préfère l'agencement avec le poulet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas écrit, mais moi aussi j'ajoute pas mal de Srirracha à la sauce, on aime quand ça pique:) Moi aussi je crois que je préfère avec le poulet, mais ça fait changement avec des crevettes:) Merci du commentaire:)

      Supprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.