mardi 24 mai 2011

Pâtes au homard

Cette semaine, le homard est vraiment (encore) à  prix dérisoire, c'est pourquoi j'ai acheté plusieurs de ces bestioles. Après avoir mangé des homards accompagnés d'un p'tit beurre citronné, il me restait la chair d'environ trois de ces crustacés. J'ai pensé faire des pâtes parce que j'avais vu une recette de fettucines au homard qui me semblait fort heureuse chez Anne, dont j'aime beaucoup le blogue. Par contre, comme il me restait du fond de homard au congélateur (reste de cette divine recette), j'en ai incorporé. Ces pâtes étaient vraiment savoureuses et goûtaient bien le homard.


Ingrédients
450 de pâtes
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 petit oignon, haché finement
2 gousses d'ail, finement émincées
1 pincée de piment d'Alep
3/4 t de vin blanc
1 tasse de fond de homard réduit
1/2 tasse de crème 15% champêtre
500 g de chair de homard (environ 3 homards)


Préparation

1. Dans une grande casserole remplie d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente.

2. Pendant ce temps, dans une sauteuse, fondre le beurre avec l'huile. Ajouter les oignons et les cuire, à feu moyen, 4-5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

3. Ajouter l'ail et cuire 1 minute.

4. Déglacer au vin blanc et laisser réduire de moitié.

5. Ajouter le fond de homard et la crème et cuire 3-4 minutes jusqu'à ce que la sauce soient bien onctueuse. Saler et poivrer. Ajouter la chair de homard et réchauffer tout juste.

6. Ajouter les pâtes et bien mélanger le tout. Servir avec une poignée de persil finement haché.

Imprimer la recette

17 commentaires :

  1. Merci pour l'idée...sa fait changement du homard qu'on accompagne de beurre à l'ail!!

    Bonne journée
    Mary

    RépondreSupprimer
  2. Ces pâtes donnent l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  3. Ha cool! merci pour le compliment, j,adore ton blogue moi aussi ;)))

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement bon du homard! C'est chouette ces bas prix, on peut en profiter!

    RépondreSupprimer
  5. Ah ce que je suis nouille! J'ai jeté mes carcasses de homard... pourtant je voulais faire le fond que tu avais présenté...

    Bah il va falloir que je m'achète d'autres homards alors... maudit que la vie est dure! ;p

    RépondreSupprimer
  6. YUMMY! Quel beau plat de pâtes! Ça donne envie de se faire du homard hihi :P On est pas trop fruits de mer chez moi alors on ne doit pas savoir ce que l'on manque hihi! Bonne journée Kim :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est officiel, tu me donnes le goût d'aller m'acheter des homards !!

    RépondreSupprimer
  8. Le fond a dû donner un goût sublime à la sauce! Mmmmmm!
    Lou

    RépondreSupprimer
  9. C'est fou à quel point le homard est pas cher.

    Belle idée les pâtes au homard!

    RépondreSupprimer
  10. Mais dis donc ça a l'air délicieux! Ca me donne envie d'essayer le homard, crustacé que je mange rarement!

    RépondreSupprimer
  11. @Angicook
    Merci beaucoup!

    @Mary
    Clairement, ça fait différent!

    @Lilipuce
    Je suis bien contente qu'elles te fassent cet effet!

    @Madame Anne
    Merci:)

    @Libellule
    Ouais, c'Est chouette pour nous, pas trop pour les pêcheurs par contre!

    @Mélanie
    Hey que la vie est injuste, obligée de racheter des homards:)

    @Gabrielle
    Clairement vous manquez quelque chose!

    @Katia
    Vas-y profites-en!

    @Lou
    Oui ce fond a donné un goût génial à la sauce!

    @Nathalie
    Merci!

    @Gen
    Tu verras, c'est délicieux!

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui, avec le super fond de homard de Chuck, ça devait être juste trop bon! :)

    Joël

    RépondreSupprimer
  13. très raffiné comme plat de pâtes !

    RépondreSupprimer
  14. Je vais fort probablement l'essayer en fin de semaine, je suis à la recherche de recettes pour utiliser les homards qui sont en vente au IGA... Je suis intrigué par le fond de homard, que je vais faire, et une huile aussi. By the way tes bols à pâtes sont tellement beaux, à quel endroit les as-tu pris?

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi je vais m'empiffrer de homard en fin de semaine et je crois que ça va commencer vendredi, yeahhh!!!!! Mes plats de pâtes= définitivement Homesense...

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.