lundi 18 octobre 2010

Spaghettis aux fruits de mer

J'aime beaucoup les pâtes et j'aime beaucoup les fruits de mer (surtout les fruits de mer). J'ai vu une recette, il y a deux semaines, de sauce aux poissons et fruits de mer sur un blog (The Wendsday Chef) et ça m'a inspirée. J'ai pas mal modifié la recette de base parce que, voyez-vous, j'aime beaucoup les sauces aux fruits de mer bien crémeuses... J'ai choisi les poissons et fruits de mer que j'avais sous la main, mais si, contrairement à moi, votre corps vous permet de manger des moules, je crois qu'elles seraient excellentes ici parce qu'elles ajoutent beaucoup de goût!

Ingrédients

500 g de poisson et de fruits de mer (saumon, crevettes, rondelles de calmar, pétoncles...)
1 oignon
2 gousses d'ail
1/3 tasse de persil haché
1 tasse de vin blanc
3 tomates italiennes
3 c. à soupe de pâte de tomates
Sel
Flocons de piments forts
¼ tasse de crème 15% champêtre
450 g de pâtes


Préparation

1. Dans une poêle, faire chauffer de l'huile d'olive. Ajouter l'oignon, l'ail et du persil haché et laisser cuire, sans brûler, jusqu'à ce que le mélange soit bien aromatique (environ 7 minutes).

2. Ajouter les poissons et fruits de mer et cuire deux minutes.

3. Ajouter le vin blanc et cuire 2-3 minutes.

4. Pendant ce temps, épépiner les tomates et les couper en dés.

5. Ajouter les tomates à la sauce ainsi que la purée de tomates.

6. Saler généreusement et ajouter les flocons de piment fort.

7. Amener la sauce à ébullition et réduire le feu. Ajouter la crème. Cuire les spaghettis.

8. Quand la sauce est bien épaisse, fermer le feu et ajouter du persil haché. Vérifier l'assaisonnement.

9. Mélanger au spaghettis et avec un peu d'eau de cuisson de ceux-ci.

Imprimer la recette

4 commentaires :

  1. Pas de moules, pôv chouette ! :(

    Moi aussi, j'adore ce genre de pâtes aux fruits de mer, bonne idée d'y ajouter des morceaux de saumon.

    Joël

    RépondreSupprimer
  2. Wow merci vendu !!!...est ce que je vais pouvoir attendre au WE hihihi

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement, mon corps accepte de tout manger ! ;o) Enfin, ici, c'est "heureusement" que je devrais dire ! ;o))) Jolie recette !
    Bonne soirée
    hélène

    RépondreSupprimer
  4. Une vraie merveille tes pasta... Comme on dit chez moi "à se relever la nuit";)

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.