mardi 20 juillet 2010

Enchiladas végés aux haricots rouges

Hier soir, pour le repas hebdomadaire sans viande, j'ai tout de suite pensé à cette recette parce que je l'ai déjà faite et qu'elle est très bonne. Lors de mes premières années en appartement (il y a une dizaine d'années), j'achetais les magazines des Saisons de Clodine (dans le temps béni où Jean-François y faisait la cuisine) et j'ai essayé à peu près toutes les recettes de ces revues. Vous savez, mon amie Cricri et moi, on a un truc avec Jean-François Plante (d'ailleurs on l'appelle Jean-François seulement), on adore sa cuisine. Elle est simple, elle contient de bons ingrédients (souvent les mêmes, ce qui simplifie les choses) et elle est goûteuse. Que voulez-vous de plus sincèrement? Cette recette est simple, elle contient de bons ingrédients et elle est goûteuse (je me répète, hein?)


Ingrédients

2 c. à thé de graines de cumin
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon rouge haché
1 c. à soupe de poudre de chili
1 boîte de tomates en dés
4 oignons verts hachés (blanc et vert)
1 boîte de haricots rouges, rincés et égouttés
Sel et poivre
6 grandes tortillas fraîches
1 poivron rouge émincé
1 avocat émincé
2 tasses de cheddar fort ou Monterey Jack, râpé
Crème sure (service)

Préparation

1. Écraser les graines de cumin au mortier et, dans une grande sauteuse, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter le cumin et cuire pendant 30 secondes. Ajouter l'oignon et la poudre de chili. Cuire 5 minutes. Incorporer les tomates, saler et poivrer et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes.

2. Ajouter les oignons verts et bien mélanger. Retirer du feu et réserver 1 tasse de cette sauce.

3. Préchauffer le four à 375 F et huiler un grand pyrex.

4. Ajouter les haricots dans la sauteuse, bien mélanger et rectifier l'assaisonnement. Répartir la sauce aux haricots sur les tortillas. Garnir de morceaux de poivron et d'avocat. Plier les tortillas et répartir un peu de sauce sur chacun d'eux. Parsemer de fromage râpé et cuire au four environ 20 minutes. Terminer sous le gril quelques minutes pour bien gratiner le tout. Servir avec de la crème sure.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.