dimanche 11 juillet 2010

Confitures de fraises et de kiwis

Ce que j'avais des fraises!!! Après avoir fait des confitures de fraises, j'en ai fait avec des kiwis parce que ces deux fruits ensemble font une association bien gagnante. J'ai choisi ici de les laisser en morceaux, mais il est bien possible de les couper plus petits ou encore de les écraser. C'est une bien bonne confiture!


Ingrédients

500 g de fraises, rincées et équeutées
500 g de kiwis, pelés et coupées en morceaux
800 g de sucre
1 citron non traité, coupé en quartiers

Préparation

1. Dans un grand bol, mélanger les fraises, les kiwis,  le sucre et le citron. Couvrir et laisser macérer au frais toute la nuit.

2. Le lendemain, dans une cocotte, cuire la confiture d'abord à feu moyen pour faire fondre le sucre puis à feu moyen-élevé. Amener la confiture à 105 C sur un thermomètre à bonbon et laisser le sucre se concentrer environ 5 minutes.

5. Ne pas écumer, mettre plutôt un petit morceau de beurre et bien mélanger (l'écume disparaîtra!). Enlever les morceaux de citrons.

6. Mettre dans des pots stérilisés et traiter 10 minutes dans de l'eau bouillante. Laisser reposer 24 heures avant de ranger les pots dans un endroit frais et sombre.

Imprimer la recette

2 commentaires :

  1. On dirait plutôt une gelée et personnellement je préfère!
    Je m'invite pour le petit déjeuner! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Hummm....un beau mariage de saveurs!!!

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.