jeudi 24 juin 2010

Spaghetti à la puttanesca

Après la soirée (trop) arrosée d'hier - il fallait bien fêter la St-Jean! - je n'avais pratiquemment rien mangé aujourd'hui. Disons que j'avais un peu l'estomac à l'envers... Comme c'est la St-Jean-Baptiste aujourd'hui et que tout est fermé, il fallait que je me compose un souper avec les trucs que j'avais sous la main! Puis, j'ai vu, sur le blog Obssessions Gourmandes un spaghetti à la puttanesca... J'ai décidé de faire ça, dans une version différente qui me permettait d'utiliser les trucs que j'avais dans le frigo et dans le garde-manger. Ce sont des pâtes rapides à préparer et simples comme tout!

Ingrédients (4 portions)

400 g de spaghettis
Huile d'olive
1 oignon, haché finement
3 grosses gousses d'ail, hachées finement
4 filets d'anchois, finement hachés
2 c. à soupe de câpres, rincées et égouttées
1/3 tasse d'olives noires ou Kalamata, coupées en deux
1 boîte (796 ml) de tomates italiennes, réduites en purée
1 poignée d'origan frais, haché
1 poignée de persil frais, haché
1 poignée de basilic frais, haché
Sel et poivre
1 pincée de sucre (si les tomates sont acides)
Fromage parmesan pour le service

Préparation

1. Remplir une grande casserole d'eau et l'amener à ébulltion.

2. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive jusqu'à ce que l'oignon soit transparent.

3. Ajouter, les anchois, les câpres et les olives et cuire 1-2 minutes.

4. Ajouter la purée de tomates, saler et poivrer et laisser mijoter 10 minutes.

5. Cuire les spaghettis dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient encore assez fermes.

6. Mettre les pâtes dans la sauce et y terminer la cuisson.

7. Parsemer le tout d'herbes et bien mélanger. Servir immédiatement.

Imprimer la recette

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.