mardi 8 juin 2010

Falafels et taboulé

Cette semaine pour dans le cadre du Meatless Monday, j'avais envie d'essayer de faire des falafels parce que c'est bon et excellent pour la santé (vous savez, les fibres????). C'est tellement rapide faire des falafels, je me demande bien pourquoi je ne me suis pas lancée avant! Bien sûr, pour les accompagner, il était évident que j'allais faire un petit taboulé, miam! C'était un repas fort bon, tout plein de saveurs et vraiment rapide à préparer.


Ingrédients

Falafels

1 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon moyen, haché finement
1 gousse d'ail, hachée finement
2 c. à thé de cumin moulu
1 c. à thé de coriandre moulue
1/2 c. à thé de piment de Cayenne moulu
1 boîte de pois chiches, rincés et égouttés
1 poignée de persil plat
2 c. à thé combles de farine
Sel et poivre

Taboulé

1/3 tasse de boulgour
1/3 tasse d'eau bouillante
1 tomate épépinée, coupée en petits dés
1 botte de persil, haché finement
1-2 c. à soupe de menthe, hachée finement
1-2 c. à soupe de jus de citron fraîchement pressé
Sel et poivre


Préparation

1. Préchauffer le four à 400 F.

2. Faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive quelques minutes. Ajouter les épices et et laisser cuire 1 minute.

3. Verser cette préparation dans le bol du robot culinaire et ajouter le reste des ingrédients.

4. Former 8 boulettes, les mettre sur une plaque et les badigeonner d'huile. Cuire environ 20 minutes au four.

5. Dans un bol, faire gonfler le boulgour dans l'eau bouillante une dizaine de minutes.

6. À l'aide d'une fourchette, bien brasser afin d'aérer le boulgour. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.

Servir avec du pita et de l'hummus.


Imprimer la recette

Adaptation d'une recette du Grand Livre Marabout de la cuisine facile

2 commentaires :

  1. j'adore les falafels mais je n'en ai jamais faits à la maison...l'ami de mon père les faisait tellement bien et c'était tellement bon, que je ne me suis jamais forcée...
    J'ai noté ta recette, ça a l'air tellement simple :)

    RépondreSupprimer
  2. Je mets ta recette en favoris car chez moi tout le monde aime les falafels
    Je suis ravie d'avoir découvert ton blog que je trouve très bien fait et rempli de recettes qui me tentent !

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.