mardi 15 juin 2010

Barres granola aux amandes, aux noisettes et au chocolat noir

Parfois, j'ai envie de faire des trucs à manger sans aucune raison précise. En fait, je ne devrais pas dire ça parce que hier, quand j'ai eu envie de préparer ces barres, c'est parce que j'avais un peu envie de varier mes collations qui sont toujours toujours des fruits! Ce n'est pas que les fruits ce n'est pas bon, mais... Je sais, je sais, j'aurais pu mettre des fruits séchés, omettre le chocolat, j'aurais pu... Le résultat ainsi est excellent!



Ingrédients


2 3/4 tasse de flocons d'avoine biologiques
2/3 tasse de noisettes grossièrement hachées
2/3 tasse d'amandes grossièrement hachées
3/4 tasse de flocons de noix de coco
1/2 tasse de germe de blé
1/4 tasse de miel
1/4 tasse de sirop d'érable
1/4 tasse de cassonade
2 c. à soupe de beurre
2 c. à thé de vanille
1/2 c. à thé de sel
3/4 tasse de brisures de chocolat noir

Préparation

1. Préchauffer le four à 350 F.

2. Sur une grande plaque, parsemer l'avoine, les noisettes, les amandes, la noix de coco et le germe de blé. Enfourner environ 15 minutes en brassant à quelques reprises.

3. Pendant ce temps, mélanger le miel, le sirop d'érable, la cassonade, le beurre, la vanille et le sel dans une casserole et cuire sur feu moyen jusqu'à ce que le tout ressemble à un sirop (5-7 minutes).

4. Enlever le mélange de céréales et de noix du four et baisser la température de celui-ci à 300 F.

5. Dans un grand bol, mélanger la préparation de céréales et le mélange sirupeux afin que tout soit bien amalgamé.

6. Laisser refroidir 20 à 30 minutes avant d'y ajouter les brisures de chocolat.

7. Déposer le tout dans un grand moule rectangulaire ( 9 x 13 po) beurré et bien écraser le tout avec une fourchette.

8. Cuire au four 15 à 20 minutes.

9. Laisser refroidir un peu avant de couper en barres ou en carrés.

Imprimer la recette

1 commentaire :

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.