lundi 31 mai 2010

Pain au blé concassé

Ce pain est, je crois, celui que je préfère parmi ceux que j'ai fait jusqu'à maintenant. J'en ai mangé une tranche ce matin avec du beurre d'arachide et il était bien bon, bien croustillant. Et, contrairement à certains autres pains, je trouve que je goût de levure était complètement absent. Vraiment, c'est un pain à refaire.


Ingrédients (1 pain de 2 lbs)

1 1/2 tasse ( -1 c. à soupe) de lait
1 c. à soupe de jus de citron
1 1/2 c. à thé de sel
2 c. à soupe d'huile végétale
2 c. à soupe de miel
2 tasse de farine de blé à pain
1 1/4 tasse de farine à pain
3/4 tasse de blé concassé
1 1/4 c. à thé de levure pour machine à pain

Préparation

1. Dans une tasse à mesurer, mettre le lait et chauffer 1 minute au four à micro-ondes.

2. Verser dans le bol du robot. Ajouter le sel, l'huile et le miel.

3. Mélanger les farines et verser dans le bol du robot.

4. Sur le dessus, ajouter le blé concassé et la levure.

5. Démarrer le robot boulangeur au cycle Dough et allumer la lumière du four.

6. A la fin du cycle, pétrir légèrement pour donner la forme voulue au pain.

7. Placer la pâte dans un moule graissé de 5 x 12 po.

8. Laisser lever au four pendant une heure.

9. Sans enlever le pain du four, allumer celui-ci à 350ºF.

10. Cuire 32 minutes.

11. À la sortie du four, mettre le pain sur une grille et le laisser refroidir complètement.

Imprimer la recette



Source: 300 best Canadian Bread Machines recipes

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.