lundi 31 mai 2010

Glace chocolat-banane pour adultes

Cette glace provient du super livre Ready for Dessert de David Lebovitz. Je sais, récemment, ça fait quelques pubs que je fais à cet homme, mais c'est que ses recettes sont tellement bonnes. Ce qu'il y a de bien avec celle-ci, c'est qu'elle ne nécessite pas l'utilisation d'une sorbetière. Ce n'est pas un problème pour moi, mais pour certaines personnes si... Cette glace est vraiment très bonne, la combinaison choco-bananes-Baileys est à tomber par terre. Ce qu'il y a aussi de super avec cette crème glacée c'est qu'elle fait office de dessert et de digestif!


Ingrédients

170 g de chocolat noir (ou mi-sucré)
1 tasse + 2 c. à soupe de lait 2%
1 tasse + 2 c. à soupe de crème irlandaise (Baileys ou autre)
3 bananes très mures
3 c. à soupe de rhum brun

Préparation

1. Dans la partie supérieure d'un bain-marie, verser le lait et mettre aussi le chocolat. Laisser fondre et mélanger à quelques reprises. Lorsque le chocolat est bien fondu, retirer du feu.

2. Dans le bol du mélangeur (ou du robot culinaire ou à l'aide d'un mélangeur à imersion) réduire tous les ingrédients en une purée bien lisse.

3. Verser dans un contenant hermétique et déposer au congélateur au moins 8 heures avant de servir.

Imprimer la recette


1 commentaire :

  1. oh une petite merveille ces parfums, je ne vois pas ce qui va mieux avec la banane que le chocolat!

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.