dimanche 9 mai 2010

Frittata jambon, épinards, gruyère

Aujourd'hui, à l'occasion de la Fête des Mères, je recevais ma maman (et mon papa aussi) pour le brunch dominical. J'apprécie de plus en plus ce repas (vous me direz que je suis un peu en retard et vous aurez raison) parce que ce sont des trucs simples à manger. De plus, c'est sympathique comme ambiance le matin. J'ai donc cuisiné quelques trucs pour ce matin. En premier, ça prend des oeufs, voici donc ma recette de frittata.

Ingrédients

1 c. à soupe de beurre
3 oignons verts, hachés finement
150 g de jambon fumé, en petits dés
1 sac d'épinards, parés et coupés
8 oeufs
1 1/3 tasse de lait 2%
1 tasse de gruyère, râpé finement
Poivre

Préparation

1. Dans un poêlon, faire fondre le beurre et y faire revenir, à feu moyen, les oignons verts et les dés de jambon.

2. Ajouter les épinards et attendre qu'ils soient bien tombés.

3. Dans un bol, battre les oeufs et ajouter le lait. Poivrer.  Verser ce mélange dans le poêlon et cuire 5 minutes.

4. Préchauffer le four à 375 F.

5. Parsemer la frittata de fromage et mettre au four pour une vingtaine de minutes.

Imprimer la page

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.