dimanche 2 mai 2010

Côtes levées à la bière

Comme nous aimons beaucoup les côtes levées Copain et moi, j'ai décidé de tester plusieurs recettes de sauces cette années. La dernière que j'ai faite, je l'ai trouvée vraiment excellente. Celle-ci, j'ai beaucoup aimé le goût, un peu moins la texture. La prochaine fois, j'essaierai peut-êtres de remplacer la pâte de tomates par du coulis de tomates. Toujours est-il que cette recette est bien bonne et qu'elle est clairement à essayer. Comme à l'habitude j'ai fait cuire mes côtes levées à la mijoteuse et, si elles ne sont pas assez caramélisées, il ne faut que les passer au four ou au BBQ quelques instants. Au fait, je vous suggère de couper la recette de sauce en deux parce que ça en fait vraiment pour une armée!

Ingrégients

1 kg de côtes levées

1 tasse de sauce chili
3/4 tasse de cassonade
1 tasse de pâte de tomates
2 tasses de bière blonde
6 gousses d'ail, hachées ou pressées
4 c. à thé de moutarde de Dijon
4 c. à thé de sauce Worcestershire
1 c. à thé de piment de cayenne (moi, 1/2)
1 c. à thé de sel
Un peu de fumée liquide (ajout)

Préparation

Allumer le four à Broil.
Découper les côtes en portions de 3-4 côtes.
Déposer les côtes sur une plaque munie d'une gille, les saler et les poivrer de chaque côté. Mettre au four 10 minutes. Sortir les côtes du four, les retourner et les enfourner à nouveau pendant 10 minutes.
Pendant que les côtes levées grillent au four, mélanger tous les ingrédients de la sauce dans une casserole et porter la préparation à ébullition à feu moyen. Laisser la sauce mijoter 8-10 minutes.
Déposer quelques tranches d'oignon dans le fond de la mijoteuse et verser un tout petit peu d'eau (maximum 1 cm d'eau).
À leur sortie du four, badigeonner les côtes levées de sauce barbecue et les déposer dans la mijoteuse. Cuire les côtes à Low pendant environ 6 heures en les badigeonnant 2-3 fois pendant la cuisson.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.