mercredi 31 mars 2010

Sandwich aux saveurs méditérannéenes

J'ai longtemps détesté les sandwichs, probablement parce que j'en ai mangé tous les midis de mon secondaire. En plus, à cette époque, ce n'était que deux tranches de pain blanc, un peu de moutarde et une tranche de jambon un peu gélatineux. En y repensant, il est normal que j'aie gardé de mauvais souvenirs en ce qui concerne le sandwich. Depuis quelques années, il a retrouvé pour moi ses lettres de noblesse, car je me suis rendue compte qu'il y a moyen d'en faire de très bons, comme celui que je vous propose.


Ingrédients

Sandiwch (1)
1/3 de baguette ciabatta
Quelques tranches (2) de poitrine de dinde
Quelques tranches (2) de jambon blanc
1 tranche de fromage suisse
Laitue
Tomate, tranchée
Quelques tranches d'avocat
Tartinade méditérannéene

Tartinade méditérannéene (pour un sandwich)
2 c. à soupe d'olive Kalamata, hachées finement
2 tomates séchées, hachées finement
1 poignée de basilic, haché
1 trait de vinaigre balsamique
1 trait d'une bonne huile d'olive
1/2 c. à thé d'herbes salées

Préparation

Tartinade

1. Hacher finement les olives, les tomates séchées et le basilic. Les déposer dans un bol.

2. Ajouter un peu d'huile, les herbes salées et un peu de vinaigre. Mélanger. Réserver.


Sandwich

1. Bien tartiner les deux moitiés de ciabattas de tartinade.

2. Sur la première moitié du ciabatta, déposer successivement les viandes, le fromage, les tranches d'avocat, les tranches de tomate, la laitue et refermer avec la deuxième moitié du ciabatta. Déguster.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.