dimanche 21 mars 2010

Pain des Moissons

Voici un autre essai de pain. Cette fois-ci, j'ai sélectionné un premier pain dans un livre que j'ai reçu récemment. Ce que j'aimais de cette recette? Le mélange de farines et de grains. J'adore les pains multigrains.

Ingrédients

1 1/3 tasse d'eau froide
3 c. à soupe de miel liquide
3 c. à soupe d'huile de canola
1 1/2 c. à thé de sel
1/4 tasse de poudre de lait écrémé
1 1/4 tasse de farine de blé entier
2 1/3 tasse de farine à pain
1 3/4 c. à thé de levure pour machine à pain
1/3 de graines de lin
1/4 tasse de graines de tournesol, crues, non salées
2 c. à soupe de graines de sésame

Préparation

Dans une tasse à mesurer, mélanger l'eau, le miel et l'huile. Mettre au four à mircro-ondes pendant une minute. Verser dans le contenant du robot boulangeur.

Ajouter, dans l'ordre, le sel, la poudre de lait écrémé, les deux farines et la levure dans le bol du robot boulangeur.

Mettre la machine au programme dought. Lorsque la sonnerie pour l'ajout d'ingrédients (Mix Ins) se fait entendre, ajouter les grains.

Lorsque le programme dought est terminé, pétrir légèrement la pâte et la mettre dans un moule à pain de 5 x 12 po.

Déposer dans un four dont vous aurez préalablement allumé la lumière.

Laisser lever environ 1 heure.

Allumer le four à 350 F et cuire 32 minutes.

(Source: 300 best Canadian Bread Machines recipes)

Imprimer la recette

2 commentaires :

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.